Conditions générales de réservation

Restaurant – Bar – Chambres d’hôtes « Les Volcans »
S.A.R.L. “La Table des Volcans” au Capital Social de 8.000 EUR
23, rue du faubourg notre dame
15300 MURAT
Téléphone : 04 71 20 25 95
Email : Formulaire de contact

Article 1 :
Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjour en chambres d’hôtes.

Article 2 : Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 3 : Conclusion du contrat
La réservation se fait par mail ou téléphone.
La réservation devient effective dés lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue.
Cet acompte, déductible de la facture du client, doit être réglé par virement ( RIB envoyé lors de la proposition de réservation) ou par chèque bancaire à l’ordre de : Les volcans. L’acompte devra parvenir au propriétaire au plus tard sous 5 jours ouvrés à dater de la demande de réservation. Après réception et encaissement, un mail de confirmation ou un courrier sera adressé au client.

Article 4 : Annulation par le client
a) Annulation avant le début du séjour :
Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte sera restitué au client.
Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.

Le client doit confirmer l’annulation par téléphone et par mail.

b) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 5 : Annulation par le propriétaire
Lorsqu’avant le début du séjour, l’annulation émane du propriétaire, le client sera immédiatement informé par e-mail ou par téléphone. Une lettre recommandée avec avis de réception lui sera adressée.
Le client sera remboursé des l’intégralité des sommes versées

Article 6 : Heure d’arrivée et de départ
Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation et aux heures mentionnées ci dessous.
Les chambres sont disponibles à partir de 17 heures.
En cas d’arrivée après 19 heures, le client devra prévenir le propriétaire par téléphone.
Les arrivées ne sont pas acceptées après 22 heures.
L’heure de départ des chambres doit se faire avant 10 heures.

Article 7 : Règlement du solde
Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire. Le paiement s’effectue par espèces, carte bancaire (Visa, Mastercard), chèque Vacances.

Article 8 : Taxe de Séjour
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. Elle s’élève à 0,85 €, par personne et par nuitée. Elle s’adresse aux personnes qui séjournent sur le territoire à titre onéreux. Les moins de 18 ans sont exonérés de la taxe.

Article 9 : Utilisation des lieux
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les clients pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de bien vouloir ne pas fumer et pique niquer dans tout le bâtiment et de ne pas manger dans les chambres.
Le client s’engage à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants sont sous l’unique responsabilité de leurs parents ou accompagnants.

Article 10 : Capacité
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 : Animaux
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Article 12 :
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes.

Article 13 : Attention
Nos offres promotionnelles ne sont pas cumulables entres elles.